La Voix du Nord (08/05/2023) :

Article sur La Boucle dans La Voix du Nord

Alors, qui a repris cet emplacement de rêve face à Nausicaá ?

« Propriétaire cherche idée neuve pour emplacement commercial de rêve ». C’est ainsi que l’on titrait
il y a neuf mois, un article consacré à l’ancien café Le Select, situé face à Nausicaá. Le nouveau
propriétaire avait lancé un appel à projets, il dévoile aujourd’hui le « vainqueur »

BOULOGNE-SUR-MER. Neuf mois. C’est purement symbolique mais il aura fallu le temps d’une grossesse pour voir cet appel à projets arriver à son terme. En août dernier, Maël Grare nous demandait de relayer son initiative.
Nouveau propriétaire du Select, un bar du boulevard Sainte-Beuve resté «dans son jus», commerçant à la tête du restaurant « L’escale» juste à côté n’avait pas l’intention d’exploiter lui-même cette cellule commerciale. Il lancait donc une sorte d’appel aux investissements souhaitant développer une activité dans ces 60 m2 à rénover totalement.
UN CONCEPT NOUVEAU DE PIZZERIA
Sans autre indication, l’affaire n’aurait eu qu’un intérêt limité et un faible retentissement.
Sauf que l’ex-Select occupe un emplacement « numéro1 » comme on dit dans les agences immobilières : sa vitrine donne pile sur l’entrée de Nausicaa et de ses centaines de milliers de visiteurs par an… Dès lors, on comprend pourquoi plus de deux cents personnes avaient répondu, sur les réseaux sociaux en tout cas. à la consultation du commercant. Elles sont évidemment moins nombreuses à être allées au bout de la démarche. Mais l’initiative de Maël Grare a fait beaucoup parler. C’était le but!

Il y a quelques jours, ce dernier a donc dévoilé le nom de « l’heureux élu » qui a déjà commencé à aménager son futur local. Il s’agira… d’une pizzeria. Pas très neuf comme idée ? C’est aussi ce que l’on s’est dit. avant de se faire détailler ce projet plutôt innovant. C’est sûr, vous n’êtes pas prêts.

À table autour d’un tapis roulant

Oubliez tout ce que vous savez sur la pizzeria. Ce que Maël Grare et Alexandre Wattez, à la tête de
«La Boucle» ont mijoté pour leurs futurs clients n’existe nulle part ailleurs. Des parts de pizzas directement du four au client, permettant ainsi de déguster une multitude de variétés.»
NULLE PART AILLEURS
« Pour avoir une idée. on retrouve un peu le même concept dans certains établissements asiatiques qui
disposent d’un convoyeur à sushis», développe Maël Grare. Un convoveur, dans le métier, est à prendre au sens de «tapis roulant». « D’où le nom de la Boucle, sur laquelle nous allons faire défiler des parts de pizzas, directement du four au client.
SEPT EMBAUCHES
Les clients seront donc autour de la boucle. Ils pourront se servir en pizzas et autres plats au gré de
leurs envies. N’allez pas croire pour autant que vous aurez affaire à des robots: sept personnes, en plus des deux dirigeants, ont été recrutées pour faire tourner l’affaire.
Si le concept fonctionne, il est envisagé de le développer dans la région.

Un pizzaiolo ? Non, « Le » pizzaiolo !
Dans le monde du foot, on appelle ça un transfert. Un gros transfert, même. Un peu comme si l’USBCO faisait signer un très bon joueur de Lique 1. Le pizzaïolo qui s’est associé à Maël Grare pour ouvrir « La Boucle », la pizzeria qui remplacera le Select, s’appelle Alexandre Wattez. Si son nom ne vous dit rien
c’est que vous n’avez jamais mangé une de ses pizzas Chez Jules. Ce chef pizzaïolo occupe le même poste-clef depuis pratiquement 20 ans et les pizzas qui sortent de son four sont réputées des kilomètres à la ronde. Autant dire que ce cuisinier sait de quoi il parle, ce qui n’est malheureusement plus toujours le cas dans le monde de la restauration touché par la pénurie de main d’œuvre.